Lorsque Dean Blunt avait débarqué sur le paysage musical avec Black Metal quelques années plus tôt, ce fut la consécration inattendue. Le mystérieux musicien qui mêle plusieurs genres afin d’en créer un style si original a publié une poignée de sorties mais celui que l’on attendait impatiemment était donc son sequel. Le voici sous nos oreilles.
Avec cette pochette faisant référence à la mythique pochette de 2001 de Dr. Dre, Dean Blunt continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ce nouveau disque. Avec son flow nonchalant et monocorde, il arrive à faire parler multiples influences allant du hip-hop chopped and screwed mêlé à la vaporwave et de l’indie folk lo-fi sur des reverbs de guitare limpides sur des morceaux expérimentaux et hybrides tels que « VIGIL » qui lance les hostilités mais aussi « DASH SNOW » et « SEKTAMINE ».
Parfois accompagné d’une voix féminine, Dean Blunt attire toute notre attention sur ce Black Metal 2. On en veut pour preuve les titres si singuliers aux tempos volontairement ralentis que sont « SEMTEX » ou bien également « NIL BY MOUTH » et « WOOSAH » nous mettant en lévitation. Passé un « the rot » des plus hypnotiques, Dean Blunt ne déçoit que rarement sur ce Black Metal 2 qui vaut absolument le détour.
Note: 8/10