William Fitzsimmons – Ready The Astronaut

En 2018, William Fitzsimmons nous avait ému avec son dernier album en date du nom de Mission Bell narrant la fin de son second mariage de la plus belle des manières. L’auteur-compositeur-interprète américain est là pour perdurer et sait conter des histoires comme personne et il le prouve avec son successeur intitulé Ready The Astronaut.

Il reprend là où il s’est arrêté en insistant qu’une réconciliation est impossible et qu’il est temps pour lui de tourner la page. C’est avec ces onze nouvelles compositions que William Fitzsimmons saura user ces métaphores de la mythologie grecque en parlant de sa vie sentimentale chaotique, que ce soit sur l’introduction touchante nommée « Dancing On The Sun ».

Enchaînant sur un « No Promises » ainsi que « Daedelus, My Father » et « As Long As I Can Breathe », William Fitzsimmons continue de nous émouvoir comme personne avec son écriture appuyée et ses ballades atmosphériques. Et on n’est pas au bout de nos surprises car « Maybe She Will Change Her Mind » et « Icarus » confirmeront une fois de plus son talent de musicien hors pair. Il ne manque plus qu’un délicat atterrissage avec « To Love Forever » où il tirera définitivement un trait sur cette partie de l’histoire avec tant de réalisme que cela en devient touchant faisant de ce Ready The Astronaut un disque remarquable.

Note: 8/10