En l’espace de deux disques que sont Cranberry (chroniqué ici) et Heavy Lifter (chroniqué ici), Hovvdy a su nous enivrer comme jamais. Le duo indie folk d’Austin composé de Charlie Martin et de Will Taylor a fait sa place sereinement dans le game et continue à solidifier son statut avec son successeur paru un an et demi plus tard nommé True Love.
Au printemps dernier, nous avions été séduits par le premier album solo de Charlie Martin (chroniqué ici). Le voici de retour avec son acolyte afin de nous offrir de nouvelles compositions douces-amères et aériennes comme ils savent si bien le faire. Moins baroque et plus terre-à-terre que jamais, Hovvdy ira panser les cœurs blessés à travers des textes aiguisés et des arrangements célestes et organiques qui sont exprimés sur le morceau-titre mais également sur « GSM » et « Around Again ».
True Love continue de nous réconforter avec cette ambiance cotonneuse et chaleureuse en nous redonnant une lueur d’espoir. Que ce soit sur « Hope » ou sur « Joy » en passant par « One Bottle » et « Blindsided », Hovvdy voit clair comme de l’eau de roche avec ce disque somptueux qui sonne quelque peu comme un retour aux sources pour eux. Contrairement à l’humanité qui a vu leur bonheur altérer par cette pandémie mondiale, le duo d’Austin y voit un futur beaucoup plus radieux notamment à l’écoute de « Junior Day League » et de la sublime conclusion nommée « I Never Wanna Make You Sad » où l’amour et l’espoir triomphent plus que tout.
Note: 8.5/10