Boy Scouts – Wayfinder

Il n’y a pas à dire, Boy Scouts avait marqué son territoire avec Free Company deux ans plus tôt (chroniqué ici). Le projet de la musicienne d’Oakland Taylor Vick a apporté une bonne bouffée d’air frais avec sa musique cotonneuse qui continue de nous enivrer sur son successeur intitulé Wayfinder.

Accompagné de son frère Travis et de Stephen Steinbrink aux manettes, Boy Scouts reprend là où elle s’est arrêtée avec Free Company. Avec dix nouvelles compositions enivrantes et organiques, Taylor Vick refait l’état des lieux que ce soit sur l’introduction nommée « I Get High » ou sur des arrangements classieux tels que « A Lot To Ask » et « That’s Life Honey ».

Toujours à l’aise dans les influences folk-rock californiennes, la musique de Boy Scouts met du baume au cœur. Ceci est l’occasion pour la native d’Oakland de mesurer ses talents de compositrice et de parolière avec « Not Today » et « Charlotte » aux mélodies irrésistibles. Impossible de faire l’impasse sur « Big Fan » et « Didn’t I » qui arriveront à synthétiser ce Wayfinder de la plus belle des manières avant de se clôturer sur un « Model Homes » enchanteur.

Note: 8.5/10