Lily Konigsberg – Lily We Need To Talk Now

Du rab de Lily Konigsberg en veux-tu, en voilà ! Cette année sera celle de la musicienne new-yorkaise qui a fait son retour avec son groupe Palberta (chroniqué ici), un disque de collections de démos et de faces B en guise de best-of (chroniqué ici) et un EP collaboratif (chroniqué ici). Et bien devinez quoi ? La voici avec un nouvel album intitulé Lily We Need To Talk Now.

La musicienne de Brooklyn marche donc sur les pas de sa carrière solo qui s’est solidifié au fil des années sur ce disque sentant bon le DIY. Lily Konigsberg continue de montrer sa versatilité musicale en allant vers des sonorités oniriques et mélancoliques comme l’introduction faussement enfantine nommée « Beauty » qui s’enchaîne avec un « Sweat Forever » montrant son interprétation si chaleureuse et son quotidien parfaitement bien exprimé. Il en faudra de plus pour que la new-yorkaise exprime son talent protéiforme.

Lily We Need To Talk Now ira dans tous les sens pour notre plus grand plaisir. Aussi bien dansant avec « Don’t Be Lazy With Me » discoïde qu’électrique avec « Proud Home » et « Bad Boy » frôlant le punk, Lily Konigsberg explore toutes les possibilités avec réussite tandis que le spectre de Palberta n’est jamais lointain avec le ténébreux « Hark » et l’élégant « Roses, Again ». En 25 minutes de musique, ce nouveau disque de la musicienne de Brooklyn qui se clôture avec un « True » des plus attachants, on plonge dans l’intimité de la mademoiselle afin que l’on puisse déceler sa psychologie complexe.

Note: 8.5/10