PPJ – Primavera EP / Sonho

Vous vous souvenez d’All We Are ? Et bien accueillez leurs concurrents hexagonaux que sont PPJ. Il s’agit d’un trio composé de Páula, chanteuse brésilienne élevée en France et fondatrice du groupe Tampon Tango, de Povoa, musicien multi-instrumentiste français résidant à Bruxelles et Jerge qui est guitariste de Christine & The Queens et collaborateur de Myd, et qui se sont tous les trois retrouvés dans une maison normande en plein confinement afin de se lancer dans cette nouvelle aventure musicale. Il en découle un premier EP du nom de Primavera.

Il suffira de quatre titres pour que la magie PPJ opère instantanément. Son électro-pop fiévreux, dansant et hypnotique fait effet dès les premières notes de « Doido » où la voix somptueuse de Páula règne et rappelle quelque peu le flow flegmatique de Kelly Lee Owens notamment sur le morceau-titre aux allures italo-disco où l’on pense à du Simian Mobile Disco par moments. C’est en combinant la puissance de la house européenne digne des années 1980 aux couleurs venues d’ailleurs quasi-réminiscentes d’Awesome Tapes From Africa avec « Não Sei » qui fait monter la pression avant l’explosion finale qu’est « Sua Boca » en guise de clôture glorieuse. Un premier EP bien percutant et fiévreux que l’on écoutera en guise d’échappatoire.

Note: 9/10

Vous pensez en avoir fini avec PPJ ? Et bien, pas du tout. Leur EP Primavera aura tourné longtemps dans nos platines et le trio franco-brésilien connaît maintenant l’ascension. Les voici de retour pour nous jouer un mauvais tour avec un nouvel EP nommé Sonho.

Avec ces quatre nouveaux titres, PPJ ira ralentir quelque peu les BPM mais leur musique reste toujours aussi addictive. La voix de Páula rayonne toujours autant avec les sonorités 80’s de « Neném », introduction bien rythmée, même si elle est auto-tunée sur les rythmiques trap de « 2 Chicos ». Le trio sait aussi bien être entraînant avec « Txu Txu » que touchant avec la conclusion un brin éthérée nommée « Sonho Com Tu » afin de mieux montrer leur versatilité musicale, dont on a hâte d’avoir le résultat en live qui promet d’être fiévreux.

Note: 8.5/10

Retrouvez PPJ sur Facebook / Bandcamp