Alexa Rose – Headwaters

En 2019, Alexa Rose était sortie des sentiers battus avec l’arrivée de son premier disque intitulé Medicine For A Living. L’auteure-compositrice-interprète originaire d’Asheville a réussi à se faire une place sur la scène folk/Americana et continue sur sa lancée avec son successeur intitulé Headwaters.

Comme 99% de la population mondiale, Alexa Rose a connu une année 2020 de merde. Et elle le fait clairement savoir sur ces neuf compositions aussi bien paisibles que rustiques telles que l’introduction intitulée « Clearwater Park » plantant les bases tout comme « Big Sky » et « Haywood » faisant parler sa sensibilité hors normes.

Sur Headwaters, la musicienne américaine s’ouvre à nous de la plus belle des manières. Avec des titres somptueux à l’image de « Borders (God Is A River) » et de « Wild Peppermint », Alexa Rose panse quelque peu les plaies afin de briller un peu plus avec « Diamonds » et « Pale Golden Flowers ». En se réconciliant avec le passé avec le final nommé « 1999 », la native d’Asheville rayonne une seconde fois dans sa carrière.

Note: 7.5/10