Alicia Walter – I Am Alicia

Vous vous souvenez d’Oshwa ? Et bien sachez que le collectif art-pop de Chicago est longtemps mis en pause mais cela n’empêche pas pour Alicia Walter qui est issu du groupe de se lancer en solo. Voici venir son univers bien exprimé avec l’arrivée de son premier album intitulé I Am Alicia.

Bon, j’espère que vous avez le cœur bien accroché jusqu’ici. Parce que le premier disque d’Alicia Walter va déménager et ce dès les premières notes de « Prelude » décidément bigarré et décalé où les cuivres fusent avant de laisser place à l’art-pop teinté de jazz, de disco et de new-wave qui fait un malheur sur « House of Yes », « Suit Yourself » et « Just A Little ». Addictions garanties !

Donc oui, I Am Alicia est paré pour nous en faire voir de toutes les couleurs avec une voix explosive et ce melting-pot d’influences résolument imparables. Alicia Walter défie les lois de la gravité sur « Standing At Your Doorstep » au groove princier ou bien encore sur les allures urbaines de « Talking To Myself ». Exubérant de A à Z avant d’atterrir en douceur vers la fin de l’album avec « A Toast » et « I Am », la musicienne de Chicago saura nous surprendre avec ce premier disque bien déjanté et dynamique qui sera à la portée de tous.

Note: 7.5/10

Retrouvez Alicia Walter sur Facebook / Twitter / Bandcamp