Eve Adams – Metal Bird

En l’espace de deux disques, Eve Adams a su se faire une place timide sur la scène folk américaine. Et pourtant, l’auteure-compositrice-interprète californienne possède une fibre émotionnelle qui est parfaitement exprimée sur son nouvel album intitulé Metal Bird.

Pour son premier album en major, Eve Adams se présente de nouveau à nous avec son savoir-faire qui ne laissera personne indifférent. Dès l’entrée en matière nommée « Blues Look The Same », l’indie folk noir teintée d’Americana et de krautrock psychédélique nous procurera d’innombrables frissons avec « You’re Not Wrong », « Butterflies » et « The Dying Light » amenant une atmosphère glaciale mais ô combien charmante.

En ce sens, Eve Adams fera penser à Aldous Harding par moments par ses textes aussi bien surréalistes que touchants que par cette atmosphère soufflant à la fois le chaud et le froid, l’accessible et l’inaccessible. Quelques moments chaleureux sont à souligner tels que l’attachant et printanier « A Walk In The Park » contrastant à des moments froids et expérimentaux tels que « Woman On Your Mind » et « Prisoner », à mi-chemin entre folk et drone.

Il ne manque plus qu’une ballade de clôture faussement romantique mais riche en émotions nommée « My Only Dream » pour que Metal Bird puisse nous interpeller comme il se doit. Eve Adams est au sommet de son inspiration avec ses influences musicales parfaitement distillées de bout en bout.

Note: 8.5/10