Mary Lattimore – Collected Pieces: 2015-2020

En 2020, Mary Lattimore avait publié une de ses plus belles œuvres qu’est Silver Ladders (chroniqué ici). La harpiste californienne a prouvé qu’elle est devenue une artiste qui colpte sur la scène. Et pour ce faire, elle ira de nouveau fouiller dans ses archives afin de nous offrir Collected Pieces: 2015-2020.

Ici, Mary Lattimore nous offre des compositions instrumentales inédites de ces cinq dernières années. Très vite, on plonge de nouveau en terrains connus tant les notes de harpe parcourent notre échine de bout en bout, que ce soit sur le premier morceau qui s’intitule « Wawa By The Ocean » convoquant un souvenir d’enfance cher à notre hôtesse tout comme « We Wave From Our Boats » et « Your Glossy Camry ».

Chaque titre inédit s’avère être cher pour Mary Lattimore qui ne loupe pas une occasion de se livrer à nous via son instrument de prédilection. Cela donne des moments nous laissant en suspens tels que « Be My Four Eyes », « We Just Found Out She Died » et autres « What The Living Do » montrant que plus on fouille dans ses archives, on découvre d’innombrables trésors cachés. Avec « Polly Of The Circus » et « Mary You Were Wrong », la réputée harpiste prouve qu’elle reste une musicienne les plus prisées et les plus talentueuses de son ère.

Note: 7.5/10