Pour cette année 2022, le label Luik Music continue de miser sur ses plus beaux chevaux. Afin de bien dégainer, ils présentent un jeune acte qui sévit sur la scène belge depuis de nombreuses années. Il s’agit de Lenny Pistol qui est un illustre auteur-compositeur-interprète adepte de la technique DIY qui présente son véritable premier album du nom de Satellite Appetite.
Puisant son inspiration auprès de la bedroom-pop et pop psychédélique DIY, Lenny Pistol sait faire preuve d’aisance à travers ces onze titres aussi bien joueurs que ludiques. L’entrée en matière mélodique du nom de « Saint-Charles » aura de quoi poser les bases de la plus belle des manières même si le spectre de Mac Demarco et de Connan Mockasin planent tout au long. Il n’en reste pas moins attachant avec « Lady Bouh Bouh », « Senorita » et « Bfilm » définitivement entraînants.
Satellite Appetite capture toute la quintessence du musicien belge qui saura allier langue de Molière sur le kitsch « Une explosion nucléaire » et celle de Sheakspeare avec le romantique « Dream Girl ». Même si il est rejoint par Pam Rey sur « The Velvet Touch ou par Martin Strange sur « Dracula », Lenny Pistol reste le capitaine à bord avec cette bedroom-pop inventive et câline éclatant au grand jour avec « Only Ones Who Know ». Un premier disque pour le moins appétissant.
Note: 7.5/10