Josephine Foster – Godmother

Cela fait deux décennies que Josephine Foster est dans le game et continue de briller toujours autant. En 2020, elle a continué de nous enivrer avec son dernier album en date du nom de No Harm Done et c’est ainsi qu’une année et demie plus tard, elle revient en douceur avec son successeur nommé Godmother.

Une fois de plus, on erre dans des sphères psych-folk avec des compositions aussi bien mystiques qu’éthérées. La native de Colorado nous ensorcelle comme elle sait si bien le faire dès le départ avec « Hum Menina » avant de prendre des ascensions baroques que sont « Guardian Angel » et « Old Teardrop » pour les moins reposants.

C’est également le cas pour les oniriques et gentiment synthétiques « Sparks Fly » et « Flask Of Wine » où ses ascensions cosmiques nous procurent des frissons incroyables. Josephine Foster défie le temps et l’espace sur ce Godmother mystique et divin avec « Dali Rama » et « The Sum Of Us All » qui est une glorieuse conclusion capturant toute la quintesscence de la musicienne de Colorado. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par cette douceur psych-folk comme elle sait si bien faire.

Note: 8.5/10