Plàsi – Foreign Sea

La première fois que nous avions entendu parler de Plàsi, le coup de foudre était instantané. Le musicien gréco-suédois nous avait envoûté avec un premier album nommé People paru en 2018 qui fut une sacrée perle folk qui lui a valu une certaine reconnaissance. De l’eau a coulé sous les ponts et il est temps pour notre hôte de sonner son grand retour avec son successeur intitulé Foreign Sea.

Le morceau-titre ouvre le disque et nous déconnecte du monde réel avec cette folk si épurée et voyageuse. Plàsi maîtrise tous les codes mis en avant par des plus grands comme Nick Drake et Vashti Bunyan avec des sublimes compositions telles que « Under My Skin », « My Dear » et autres « I Wish You Heard Me » à mi-chemin entre le feu et la glace, tels sont les éléments symboliques des origines de notre auteur.

A travers ce Foreign Sea, on navigue vers des contrées à la fois glaciales et chaleureuses. C’est notamment avec « Far From Home » et « Chasing The Sun » que l’on saura être accueilli dans ce beau périple avant que Aisha Badru vienne nous enivrer sur « How Do You Know » ou bien encore Rosemary & Garlic sur le divin « One Last Night » pour un maximum de sensations. Le second disque de Plàsi qui se clôture avec le touchant « Until Midnight » remplit toutes ses promesses et confirme le statut du musicien gréco-suédois. Il suffit de plonger dans ces eaux troubles pour n’y trouver que de la beauté.

Note: 8/10