Anne Paceo – S.H.A.M.A.N.E.S.

Anne Paceo avait fait ses premiers pas en 2008 lorsqu’elle avait publié son premier album du nom de Circles. Suite à cela, la compositrice et batteuse de jazz a réussi à sortir de l’ordinaire avec son univers mystique qui a continué de faire effet sur ses disques suivants pour les moins fascinants et lui a permis d’accéder à un nouvel échelon. Allons savoir ce qu’elle va nous réserver pour ce nouvel album qu’est S.H.A.M.A.N.E.S.

Une fois de plus, Anne Paceo compte nous faire voyager comme elle a l’habitude de le faire. C’est avec ces douze nouveaux titres pour les moins enivrants et créatifs dont l’entrée en matière renversant du nom de « Wide Awake » que la batteuse saura nous emmener loin avant d’enchaîner avec les influences beaucoup plus chamaniques exprimées sur « Here And Everywhere » où la voix éthérée d’Isabel Sörling et les percussions de Benjamin Flament tout comme sur les ensorcelants « Piel » et « From The Stars ».

Sachant réunir le côté intimiste et universel, S.H.A.M.A.N.E.S. témoigne de l’incroyable mue artistique d’Anne Paceo. On se laisse entraîner très loin à travers des ritournelles percussives et intenses telles que « Mirages » sans oublier « Healing » et « L’Aube ». La musicienne convoque les pouvoirs guérisseurs de ce monde qu’elle nous offre sur « Travelers » et sur la conclusion nommée « Marcher jusqu’à la nuit » totalement possédée mais ô combien magique. Telle est la formule qu’Anne Paceo réussira à renouveler une fois de plus sur ce S.H.A.M.A.N.E.S. définitivement vibrant.

Note: 7.5/10