Yes Basketball – Goodbye Basketball (B-Sides)

On se souviendra longtemps de la claque que nous a infligé Yes Basketball avec leur album Goodbye Basketball en novembre 2020 (chroniqué ici). Le projet mené par le rennais Pierre Marolleau n’a laissé personne indifférent en raison de cette fusion musicale absolument détonnante entre hip-hop, math-rock et post-punk. Après nous avoir offert un disque de remixes, il nous offre une collection de faces B des sessions de ce disque.

A travers ce disque de faces B et de chutes de studio, on sent que le style musical de Yes Basketball est prometteur dès le départ. Cela s’entend parfaitement à travers des morceaux placés sous le signe de l’improvisation en mêlant batteries frénétiques et phrasés hip-hop de la plus belle des manières sur « Elio 3 » ou bien encore sur « Knock Knock (Youborn) » et sur « ADAD » totalement intenses.

Cette collection de morceaux inédits, de démos et de faces B comptent également des collaborations remarquées comme Maxwell Farrington qui pose sa patte sur « Let It Be Blown Away » ou encore Astrid Rad sur le prometteur « La Dose ». Il n’empêche que Yes Basketball continue d’impressionner avec cette versatilité musicale renversante.

Note: 7/10