Tim Kasher – Middling Age

En 2017, Tim Kasher avait frappé un grand coup avec son album No Resolution (chroniqué ici). Le membre des groupes Cursive et The Good Life a prouvé qu’il avait encore des choses à dire en solo, qu’on le veuille ou non. Cinq années se sont écoulées et pas mal de choses se sont passées pour notre hôte et il l’explique si bien sur son successeur nommé Middling Age.

En effet, Tim Kasher est à la croisée des chemins et en profite pour faire un bilan sur sa vie à l’approche de la cinquantaine qui le guette. Il en résulte un Middling Age plus dépouillé que jamais montrant le musicien d’Omaha plus sage avec des morceaux enivrants tels que « What Are We Doing » ou encore « The John Jouberts » nous invitant à lâcher prise.

Le membre de Cursive et de The Good Life n’hésite pas non plus à sortir son carnet d’adresses afin de mieux exposer ses états d’âme divers et variés. On retrouve ainsi Megan Siebe qui partage l’affiche à ses côtés sur le somptueux « I Don’t Think About You » mais encore les très remarqué.e.s Laura Jane Grace et Jeff Rosenstock sur un final au sommet qu’est « Forever Of The Living Dead » ainsi que plusieurs membres de Cloud Nothings. Il n’empêche que Tim Kasher ouvre son cœur auprès de son public avec des titres si attachants et somptueux que sont « 100 Ways To Paint A Bowl Of Limes » sans oublier « You Don’t Gotta Beat Yourself Up About It » et « Whisper Your Death Wish » entêtants dans l’âme.

Avec Middling Age, Tim Kasher tire un bilan à sa sauce et le fait d’une manière plutôt subtile. En se mettant à nu aussi bien au niveau des textes que de sa musique, le natif d’Omaha se renouvelle et continue de fasciner à chaque note.

Note: 8/10