Beaucoup d’entre nous avaient découvert Say Sue Me en 2018 avec un sublime premier album du nom de Where We Were Together (chroniqué ici). Et si l’accueil fut plus que chaleureux, le quatuor de Busan a connu une trajectoire plutôt douce-amère car leur ancien batteur fut dans un coma lors de la conception de ce premier disque. Malheureusement, ce dernier s’en alla anéantissant tout espoir pour le groupe. Cela ne les empêche pas pour autant d’avancer avec leur grand retour du nom de The Last Thing Left.
Toujours empreint d’influences entre jangle-pop, noise-pop et indie rock, Say Sue Me nous offre un disque pour le moins riche en contrastes. On en veut pour preuve des morceaux aussi bien mélodiques qu’électriques à l’image du morceau d’ouverture nommé « The Memory Of The Time » mais également de « Photo Of You » et de « We Look Alike » où les riffs aussi bien fuzzy que jangly font leur effet.
On sent que le quatuor de Busan a su concilier leur succès qui leur a permis d’acquérir une notoriété mais qu’ils n’ont pas su profiter en raison du décès de leur batteur avec une palette large sur « No Real Place » rappelant Dinosaur Jr. ou encore « Around You » aux airs de Rose Melberg tandis que Kim Ildu intervient sur le galopant « Still Here » sans oublier le saxophoniste jazz Kim Oki sur le percutant « To Dream ». Say Sue Me continue de nous enivrer avec cette fusion entre jangle-pop et indie rock teinté de surf que l’on entend sur « Now I Say » et sur le final « George & Janice » absolument renversant. Le quatuor se nourrit des adversités pour nous offrir une œuvre incontournable.
Note: 8.5/10