Weird Nightmare – S/T

À l’heure où METZ reste toujours aussi productif, les membres du groupe n’oublient pas de s’émanciper comme bon leur semble. C’est notamment le cas pour Alex Edkins qui présente son side-project solo du nom de Weird Nightmare qui viendra s’élever de la masse avec son premier album tant attendu du même nom.

Ici, Alex Edkins viendra affirmer son penchant vers les allures noise-pop avec un soupçon de power-pop tout au long de ces dix nouvelles compositions bien explosives telles que l’entrée en matière nommée « Searching For You » où il viendra mettre en avant cette approche lo-fi aux distorsions bien senties notamment sur « Nibs » et sur le mid-tempo nommé « Sunday Driver ».

Weird Nightmare réussit à se réinventer sans jamais trahir les origines de METZ. C’est en conviant des actes reconnus tels que Bully sur « Wrecked » ou encore Chad VanGaalen sur « Oh No » que le musicien de Toronto puisse se démarquer avant de nous impressionner par ses sonorités à la frontière du shoegaze sur « Lusitania » et du garage avec « Dream ». Riche en distorsions tout au long de ce disque, cette épopée s’adoucira vers la fin avec la somptueuse et reposante conclusion nommée « Holding Out ». Cet exercice de style en solo est une réussite pour Alex Edkins et on ne va pas s’en plaindre.

Note: 8/10

Retrouvez Alex Edkins sur Facebook / Twitter / Bandcamp