Depuis quelques temps maintenant, Hontels Amour a réussi à se faire une réputation monstre. Et pour cause, le curateur de talents de la scène électro, pop et rock basé à Paris et à Nice est devenu une institution et ils comptent le rappeler avec leur première compilation.
Composé de vingt titres, on retrouve donc tout ce qui a fait la renommée d’Hotels Amour. Tombant à pic pour la saison estivale, on retrouve l’ambiance bon enfant et tropicale avec des titres d’artistes qui ont fait la légende tels que Baxter Dury, Walter Astral ou encore Gaetan Nonchalant et La Femme.
Mais pour faire perdurer le plaisir, on aura la chance de découvrir une panoplie d’inédits. On retrouve une relecture fascinante de « Antonin » d’Antonino par Kids Return mais encore Météo Mirage qui signe un « Libre » absolument élégant ou encore Sam Quealy qui revient avec un « Groovy Jungle » fascinant. Onze titres inédits dans cette compilation qui valent le coup d’être écoutés et il y en a pour tous les goûts tant Hôtels Amour avait marqué les esprits depuis longtemps.
Note: 7.5/10