Pool Kids – S/T

Pool Kids a connu la consécration avec leur album Music To Practise Safe Sex To en juillet 2018. Suite à cela, le quatuor originaire de Tallahasee, en Floride, est devenu une sorte de révélation à un tel point que Stereogum les a nommé « groupe à surveiller de très près ». Alors forcément, ils ont de quoi avoir la pression mais ils relèvent ce défi haut la main avec leur tout nouvel album.

Ce qui a de suite fait la réputation scénique de Pool Kids est tout simplement son univers musical vacillant entre emo et math-rock avec une légère touche pop. Et très rapidement, le quatuor mené par la voix flamboyante de la guitariste et musicienne multi-instrumentiste Christine Goodwyne frappe dès le départ avec « Conscious Uncoupling » totalement percutant tout comme « That’s Physics, Baby » et « Further ».

Pool Kids saura conjuguer férocité et sensibilité mais aussi l’intime et l’universel tout au long de ces douze compositions. La frontière des genres musicaux que le quatuor maîtrise est presque mince et ce ne sont pas des titres à l’image de « Talk Too Much » et de « Comes In Waves » où les gros riffs costauds matchent parfaitement aux ascensions un brin plus pop. Cela donne naissance à des titres aux arrangements soignés comme « Swallow » et « Waking Up » avant de redoubler en férocité avec « Arm’s Length » et « Pathetic » en guise de clôture montrant que Pool Kids a encore de l’ambition en s’inscrivant parmi les formations les plus prometteuses en matière d’emo actuel.

Note: 8/10