Nneka – Love Supreme

Chaque album de Nneka est toujours considéré comme un événement. Il faut dire que la légendaire chanteuse d’origine nigériane a mis tout le monde d’accord avec sa discographie pour la moins mémorable jusqu’à son dernier album paru en 2015. Après sept années d’absence, la voici de nouveau flamboyante avec son successeur tant attendu du nom de Love Supreme.

À travers ces treize nouveaux titres, Nneka compte panser ses cicatrices avec cette interprétation qui lui est toujours aussi remarquable. La chanteuse germano-nigériane semble revenir de loin et jette en pâture ces passages à vide avec des morceaux toujours aussi métissés et profonds tels que « With You » qui ouvre le disque de la plus belle des manières mais aussi « Tea ? » et « Yahweh » ajoutant un soupçon de modernité.

Love Supreme convoque les sonorités afrobeat, hip-hop, reggae, folk et soul qui auront toujours fait la renommée de Nneka. Ce qui fait le sel de ce disque est tout aussi la versatilité des émotions qui s’en dégagent. Aussi bien vulnérable que redoutable, elle convainc à extérioriser ce qu’elle a en elle sur « About Guilt » et sur « God’s Love » et elle ira même jusqu’à reprendre le sample de « Represent Heart » de Farhot sur « Walk Away ». Tout ce panel d’émotions qui est également concentré sur « Maya » et sur « Sea » traduit un retour en puissance de la part de Nneka qui demeure plus reluisante que jamais.

Note: 7.5/10