KOKOROKO – Could We Be More

KOKOROKO a réussi à se démarquer de la scène jazz avec un premier EP absolument remarquable en 2019 (chroniqué ici). Le collectif de huit musiciens nous avait enivré avec ce sublime mélange de jazz spirituel, d’afrobeat et de highlife qui continue de prendre des proportions dantesques avec leur tout premier long format tant attendu du nom de Could We Be More.

Le groupe londonien fera éclater son talent à travers ces quinze morceaux absolument étincelants. Pour KOKOROKO, chaque morceau possède l’énergie qui étaye le cœur de l’identité musicale du groupe avec l’introduction énergique nommée « Tojo » où les cuivres font bon ménage avec les sonorités doucement électroniques. Il n’y a pas à dire, on voyage beaucoup en leur compagnie avec de splendides compositions telles que « Ewà Inú » et « Age Of Ascent » où on navigue entre l’Afrique de l’Ouest, les Caraïbes et Londres.

Majoritairement instrumental avec d’incroyables pièces voyageuses à l’image de « Soul Searching » ou bien encore de « We Give Thanks » et « Those Good Times », le chant reste également présent sur les allures spirituelles de « Dide O » ou bien également de « Something’s Going On » où les membres du groupe reflètent leurs vécus pendant le confinement. KOKOROKO nous promet une expérience auditive absolument incroyable avec « War Dance » et « Home » où le mélange musical que nous propose le groupe reste savoureux. Could We Be More est un premier album qui remplit toutes ses promesses et est en lice pour être un des disques marquants de cet été, voire de l’année.

Note: 8.5/10