Dust Star – Open Up That Heart

Lame-O Records n’a pas fini de nous faire languir avec son roster de rêve. Le dernier exemple en date est Dust Star qui est un superduo new-yorkais composé de Cameron Wisch du groupe Cende ainsi que de Justin Jurgens de Sirs prêt à sortir de l’ordinaire avec leur premier disque intitulé Open Up That Heart.

À eux deux, ils convoqueront les influences power-pop et rock’n’roll qui habilleront ces treize nouvelles compositions infectieuses et vibrantes. Dust Star rappelle du Sirs en plus pop et du Cender en plus punk et cette fusion fait son effet avec « Nothing In My Head » en guise d’ouverture avant d’enchaîner avec les percutants « Work It Out » et « Back To The Start » qui pourront faire un malheur sur scène.

Avec Open Up That Heart, le superduo new-yorkais fait parler leur synergie pour la moins indéniable. Ne laissant aucun répit à son auditeur avec des brûlots efficaces à l’image de « Can’t Stop Thinkin’ Of You » ou bien encore de « Feel It Without Trying » et de « I’m Waiting For You », Dust Star privilégie des riffs fuzzy et une section rythmique entraînante dont la fougue a de quoi rappeler aussi bien Big Star que Teenage Fanclub.

Et on n’est pas au bout de nos surprises avec également « Get A Grip » et « Miles Away » avant que le groupe nous entraîne dans des recoins psychédéliques avec le final de haute volée du nom de « March ». Le premier album de Dust Star est une très bonne entrée en matière qui leur permet de donner leurs lettres de noblesse au courant power-pop new-yorkais.

Note: 8/10