Jennifer Vanilla est notable pour sa dose d’originalité sur la scène musicale, que ce soit en solo ou avec Ava Luna. Après une poignée de disques ayant rencontré un certain succès, Becca Kauffman est remarquable pour ses excentricités musicales qui fait son charme. Et qui continue de persévérer avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Castle In The Sky.
C’est en adoptant ce pseudonyme que Becca Kauffman compte nous interpeller. Après nous avoir accueilli chaleureusement dans son monde avec un « Jennifer Calling », elle saura développer des différentes questions existentielles et philosophiques à travers des morceaux dansants et fantaisistes tels que « Jennifer Pastoral » et « Body Music ».
Fusionnant avec brio dance music des années 1990, post-punk, art-pop, new age et R&B expérimental, Jennifer Vanilla nous mettra sens dessus dessous avec « Take Me For A Ride » et « Cool Loneliness ». Parfois enlevé sur « Humility’s Disease » à mi-chemin entre dance-punk et jungle ou entraînant sur le morceau-titre en guise de conclusion, la leader d’Ava Luna sort des sentiers battus en créant un concept arty et fantaisiste qui lui permet de se livrer à nous comme bon lui semble. Il en résulte un Castle In The Sky inventif et infectieux qui se dévoile à nous à court d’écoutes répétées.
Note: 8/10