THICK – Happy Now

Lorsque THICK avait débarqué avec leurs EPs précédents, on s’est dit qu’elles vont prendre la relève. Il aura fallu attendre l’année 2020 pour que le trio de Brooklyn puisse monter en puissance allègrement avec leur premier album nommé 5 Years Behind (chroniqué ici) avant que la pandémie ne vienne contrarier leurs plans, comme pour tout le monde. Mais cela n’empêche pas les dames de vouloir casser des bouches de nouveau avec leur successeur qui s’intitule Happy Now.

Vous reprendrez une bonne dose de punk-rock avec un soupçon de riot grrl ? Et bien, vous serez servis avec THICK. Les trois mamzelles en ont gros sur la patate et elles le font savoir sur des titres rappelant aussi bien blink-182 que Le Tigre tels que « Happiness » qui est une introduction incroyablement catchy mais aussi « I Wish 2016 Never Happened » et « Montreal ». Il suffira de riffs de guitare survoltés et d’interprétation du trio énergétique pour qu’on se laisse entraîner facilement avec « Her Chapstick » et « Your Garden » aux doux airs de Sleater-Kinney de la bonne époque.

Avec Happy Now, THICK fait clairement parler leur ras-le-bol avec classe et distinction. Leur punk-rock acidulé et percutant donne naissance à des compositions remarquables et vibrantes à l’image de « Wants & Needs » qui contrastent avec « Tell Myself » qui, elle, est plus intimiste. Le second album du trio de Brooklyn qui contient également les remarquables « Maybe Tomorrow » et le final incisif « Something Went Wrong » est une œuvre taillée sur mesure leur permettant de monter encore plus en puissance.

Note: 8.5/10