Fievel Is Glaque – Flaming Swords

En avril dernier, Fievel Is Glauque est sorti des sentiers battus avec leur EP nommé Aérodynes (chroniqué ici). La formation de Brooklyn menée par Zach Philipps et Ma Clément est sortie des sentiers battus avec leur indie pop teinté de jazz et de lounge music qui est féru d’inventivité. Sept mois plus tard, les voici de retour avec leur long-format intitulé Flaming Swords.

À travers ces dix-huit titres, Fievel Is Glauque impressionne par cette technicité musicale hors normes où les influences jazz, indie pop psychédélique et lo-fi sont parfaitement distillées. Le chant innocent et enivrant de Ma Clément vacillant entre le français et l’anglais arrive à survole les orchestrations pleines de maîtrise du morceau-titre introductif mais également de « Nos Embranchements » et de « Days Of Pleasure » qui suffisent pour nous ensorceler indéfiniment. Et ce n’est que le début.

Avec des morceaux pas trop longs ne dépassant que rarement les deux minutes comme « Porn Of Love », « Boite à Serpents » et autres « 4000 Rooms », Fievel Is Glauque étonne pour ce côté anticonformiste. Flaming Swords est la preuve de la synergie entre les membres du groupe qui font des étincelles avec « Constantly Rare » et « One Hope » absolument ensorcelants avant de prendre de la hauteur avec « To Be Gone » et « Clues Not To Read » en guise de clôture hypnotique. Comme quoi, le train Fievel Is Glauque n’est pas prêt de s’arrêter.

Note: 8/10