Bobbie Lovesong – On The Wind

Lorsque Woodsist présente une nouveauté, on répond toujours présent. Le dernier exemple en date se nomme Bobbie Lovesong qui est en réalité une jeune auteure-compositrice-interprète venue de Brooklyn. Prête à sortir de l’ordinaire, elle débarque en ce début d’année avec un premier album intitulé On The Wind.

À travers ces quinze titres, Bobbie Lovesong nous entraîne dans un monde absolument hallucinogène et trippy. En mêlant sans vergogne les influences Americana et pop sixties avec une bonne pincée d’expérimentations sonores complètement incongrues, la musicienne de Brooklyn nous entraîne dans un périple sous LSD avec « Organic Orange » en guise d’ouverture avant de se laisser guider par des mélodies à la fois paisibles et étranges telles que « Desert Air » et « Eat The Apple Before It Falls ».

Rappelant aussi bien Todd Rundgren de la grande ère que Broadcast sous hélium avec « Watching From A Window » ou avec « Inner Sea », la musique de Bobbie Lovesong est parsemée d’infimes détails qui se dévoilent à nous à cours d’écoutes répétées. Derrière cet aspect bien étrange se cache des compositions sensibles et aériennes dont « Sun, Star & Moon » ou encore « Why’d It Gotta Take So Long ? » avant de se laisser emporter par la douceur hallucinée de « Reincarnation Of A Lovebird ». Il faudra donc plusieurs écoutes attentives pour appréhender à ce trip psychédélique désertique et hors du commun et c’est en cela qu’On The Wind reste étrangement addictif. Telle est la magie de Bobbie Lovesong.

Note: 7.5/10

Retrouvez Bobbie Lovesong sur Bandcamp