Kate NV – WOW

Il y a deux années et demi de cela, Kate NV avait marqué son auditoire avec Room For The Moon (chroniqué ici). La musicienne de synthpop russe nous a mis sens dessus dessous et continue de le faire avec l’arrivée de son successeur nommé WOW.

Le titre est bien choisi car c’est tout simplement ma réaction à l’écoute de cette nouvelle galette. Kate NV nous offre un bon condensé de synthpop fantaisiste et colorée avec entre autres les influences city-pop de « oni (they) » interprété en japonais qui ouvrent le disque mais aussi les field recordings de « confessions at the dinner table » et de « asleep ». Toujours aussi expérimental et ludique, la musique de la productrice russe nous met sens dessus dessous.

Avec des compositions synthétiques totalement inclinées telles que « nochoi zvonok (night call) » mais aussi « d d don’t » et « early bird », Kate NV sait aussi bien être joueuse que méthodique. WOW ne dérogera pas à la règle en ce sens avec « razmishlenie (thinking) » et « meow chat » qui est une conclusion pour la moins déjantée mais est à la hauteur de son talent artistique. Sa synthpop expérimentale et disons-le arty continue de nous rendre totalement dingo et c’est son but.

Note: 8.5/10