Le shoegaze a encore de beaux jours devant lui. Et c’est notamment le cas lors du grand retour de Flyying Colours qui n’a pas fini de nous enivrer. Le quatuor venu de Melbourne continue leur bonhomme de chemin avec leur univers musical totalement immersif qui continue de prendre de l’ampleur avec leur nouvel album événement du nom de You Never Know.
Très vite, on se familiarise de nouveau avec leur mélange de shoegaze et de dream-pop brumeux et électrique qui a fait leur renommée à travers ces dix nouveaux titres somptueux. Flyying Colours met tout le monde d’accord avec des compositions imparables telles que l’entrée en matière alléchante nommée « Lost Then Found » avant de prendre de l’ampleur avec les enivrants « Long Distance » et « Do You Feel The Same ? ».
Aussi bien ensoleillée qu’orageuse, la musique de Flyying Colours marchant sur les pas de My Bloody Valentine continue de faire effet. Que ce soit sur « Bright Lights » ou sur « Hit The Road », le quatuor de Melbourne allie à merveille leurs qualités mélodiques et aspects noisy quelque peu éthérés, un contraste qui fait fureur sur « Goodbye To Music » et « Modern Dreams » avant d’enfoncer le clou avec « Never Forget » des plus épiques. Avec You Never Know, Flyying Colours continue de s’imposer dans leur territoire bien défini.
Note: 8/10