Jérôme Castel n’a pas dit son dernier mot. L’auteur-compositeur-interprète français poursuit son bonhomme de chemin avec un univers musical parfaitement bien défini avec sa discographie infaillible. Le voici enfin de retour avec son successeur intitulé Doggerland.
À travers ces neuf titres, on sent que Jérôme Castel cherche une fois de plus à creuser le sillon de sa musique incroyablement racée. Faisant le grand écart entre chanson française et noise-pop sonique, Doggerland s’avère être une expérience musicale des plus satisfaisantes notamment lors des écoutes de « La piste du loup » qui ouvre le disque mais également de « Camille » et de « Léger ».
Se voulant être le chaînon manquant entre Swell et Bertrand Belin, Jérôme Castel réussit son coup une fois de plus. Que ce soit sur « Comme un papillon » ou sur « La beauté nouvelle », le musicien français se montre plus inspiré que jamais avant de prendre de nouvelles proportions avec les racés « Tout est blanc » et « Vermeil » qui clôture cette cérémonie dantesque. Une fois de plus, il mettra tout le monde d’accord avec Doggerland.
Note: 7/10