Un peu de fraîcheur musicale ne fait jamais de mal. Le dernier exemple en date se nomme Kill The Pain qui est un projet prêt à nous couper le souffle. Derrière ce projet se cache deux grandes têtes sur la scène musicale, à savoir l’australienne Phoebe Killdeer et la française Mélanie Pain que l’on ne présente plus par les temps qui courent. Quoi qu’il en soit, elles sont prêtes à faire un grand boum dans le game avec leur premier album.
Composé de neuf titres, Kill The Pain opte pour un métissage musical de haute qualité. Le duo nous offre un bon condensé d’électro-rock et de groove incandescent qui fait un malheur sur des compositions percutantes à l’image du morceau d’ouverture nommé « I Do What I Do » annonçant la couleur comme il se doit avant d’élargir son champ de vision avec « Meditations » et « Zig Zag » ô combien fiévreuses. Cette fougue musicale reste toujours aussi constante du début à la fin et on ne va pas s’en plaindre.
Avec des influences diverses et variées allant d’ESG à Slits en passant par Carmen McRae et par Kim Gordon, Kill The Pain allie fougue, passion et énergie brute afin d’électriser son petit monde. C’est d’autant plus notable lors des écoutes de « Chiwawa » en compagnie du rappeur Dominant G ou encore de « Flashback » et de « What Have You Been Doing » où les lignes de basse bien funky s’allient harmonieusement aux rythmes aux limites de l’afrobeat et aux claviers volontairement rétro et kitsch. Le choc musical prend de la hauteur avec « Watch Your Step » et « Woman » en guise de clôture prouvant que la paire Killdeer/Pain est prête à casser des bouches dans la bonne humeur !
Note: 7/10