Awir Léon – Love You, Drink Water

On continue notre saga des retours inattendus avec cette fois-ci Awir Léon. Et c’est plutôt une très grande nouvelle, ma foi ! Le musicien dunkerquoos avait frappé fort avec ses deux albums précédents, dont le fameux Man Zoo paru en 2019 (chroniqué ici). Suite à cela, l’ex-membre d’UNNO a quelque peu disparu de nos radars… avant de frapper fort avec son successeur tant attendu du nom de Love You, Drink Water.

Ce nouvel album est l’occasion idéale pour Awir Léon de chasser les vilains nuages qui le hantent depuis bien longtemps. En ouvrant les portes de son intimité, le chanteur et producteur dunkerquois apportera un peu plus de tonus dans sa musique électro-soul organique et lyrique. Et cela se ressent à travers des rythmiques un brin soutenues de « Stars » qui ouvre le bal avant de prendre le large avec cette poésie introspective faisant fureur sur « Atlantis » et « On Your Side ».

Jouant parfois avec la modulation de sa voix sur les productions vertigineuses de « A Million Other Days » et de « Neelam Stone », Awir Léon entame un périple introspectif en quête de paix intérieure. Avec Love You, Drink Water, il se renouvelle sans jamais trahir ses origines musicales notamment sur les implacables « Anthem Grey » et « In Our Nights » qui nous illuminent avant d’enfoncer le clou avec un « Coming Home » nous guidant vers la lumière.

Awir Léon signe son grand retour avec un troisième album aventureux où la sensibilité et la fougue sont les maîtres-mots pour combattre l’adversité.

Note: 8/10