Where Mermaids Drown – Reminisce

Amateurs.rices de post-rock instrumental cinématographique, ruez-vous sur Where Mermaids Drown. Venu tout droit de Lyon, le groupe avait fait leurs premiers pas avec un premier EP paru en 2021 nommé And the raging winds do blow absolument dantesque et intense qui leur a permis de faire une entrée en matière remarquable. Deux années plus tard, ils passent à l’étape supérieure avec un véritable premier long-format nommé Reminisce.

Il suffira de six titres pour que Where Mermaids Drown puisse sortir des sentiers battus. Faisant le grand écart entre ambient et post-rock instrumental, le quatuor lyonnais étonne pour ses mélodies évocatrices et intenses notamment sur le titre d’ouverture nommé « Apophenia » avant de prendre leur élan avec « Rio Plata » et « Duality » alternant moments éthérés et crescendos effrénés du plus bel effet.

Reminisce raconte une très belle histoire que Where Mermaids Drown saura raconter en musique. Définitivement lyrique et romantique, le quatuor lyonnais concilie aspects atmosphériques et d’autres plus pesants avec aisance notamment sur « Statues Learn To Weep » qui est une incroyable odyssée de 11 minutes mais également sur le final salutaire. En fin de compte, ils remplissent le contrat avec brio avec cet album intense et riche en émotions en tous genres que l’on écoutera inlassablement.

Note: 7/10

Retrouvez Where Mermaids Drown sur Facebook