Dirty Deep – Trompe l’œil

En 2020, Dirty Deep avait surpris son entourage avec un album en acoustique du nom de Foreshots. Il n’empêche que la formation reste toujours aussi remarquable avec leur univers musical absolument flamboyant, notamment avec l’arrivée de leur nouvel album sobrement intitulé Trompe L’Oeil.

Il résulte ainsi treize nouveaux morceaux beaucoup plus électriques et plus musclés que d’habitude. Dirty Deep continue de balancer du gros son blues-rock comme on aime avec des futurs hymnes en puissance que sont « Broken Bones » qui ouvre le bal avant d’enfoncer le clou avec les flamboyants « Don’t Be Cruel » (qui n’est pas une reprise de Bobby Brown, au cas où il faudrait le préciser) et « Hipbreak III » montrant qu’ils n’ont rien perdu de leur verve.

Et ce n’est pas fini car Trompe L’Oeil ira casser la baraque avec des titres beaucoup plus poisseux et rugueux que d’habitude. Ce ne sont pas des titres à l’image de « What Really Matters » ou bien encore de « Shoot First » et de « Donoma » qui nous feront dire le contraire tant Dirty Deep reprend du poil de la bête pour notre plus grand plaisir. Tout aussi varié et riche en sensations fortes du début à la fin avec « Hold On Me » et « Never Too Late », la formation blues-rock alsacienne mettra de nouveau le monde d’accord avec leur son si singulier et percutant que l’on retrouve sur ce Trompe L’Oeil événement.

Note: 7/10