Jana Horn – The Window Is The Dream

On se souviendra longtemps de l’entrée sur scène de Jana Horn avec son premier album nommé Optimism paru l’année dernière (chroniqué ici). L’auteure-compositrice-interprète texane nous avait tellement envoûté avec ses compositions épurées et intimistes qui lui ont permis de passer à l’étape supérieure. Et cette étape supérieure est tout simplement son second disque qui paraît en cette saison printanière et qui se nomme The Window Is The Dream.

Encore une fois, on ferme les yeux et on se laisse emporter par la douceur indie folk qui a fait sa renommée d’ici là. A travers ces dix nouvelles ballades épurées pour une demie-heure de musique, Jana Horn nous transporte vers des hautes sphères avec des compositions telles que « Leaving Him » qui ouvre le bal de façon céleste avant de nous envoûter avec les peaufinés et éthérés « After All This Time » ainsi que « The Dream » et « Love In Return » absolument réussies.

The Window Is The Dream poursuit cette exploration presque surréaliste et onirique avec des compositions symbolisant les différents rêves qu’a pu faire Jana Horn. Que ce soit sur « Old Friend » ou sur « Song For Eve », la musicienne texane continue de nous embarquer dans ses rêveries totalement fascinantes qui prendront de nouvelles proportions avec « Energy Go » et « The Way It Was » en guise de clôture absolument divine. Ce second disque est une incroyable réussite qui nous permet de se déconnecter du monde réel afin de plonger dans des songes truffés de spiritualité et de poésie.

Note: 8.5/10