La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Worriers, cela remonte à l’année 2020 avec leur album percutant du nom de You Or Someone You Know (chroniqué ici). La formation indie punk menée par Lauren Denitzio avait atteint des nouveaux sommets avec ce disque efficace en diable mais compte nous surprendre trois années plus tard avec leur successeur intitulé Warm Blanket.
Tout simplement parce que Worriers emorunte un virage musical pour le moins inattendu. Lauren Denitzio, seule dans cette aventure, n’hésite pas à exposer ses failles et sa vulnérabilité à travers des compositions beaucoup plus introspectives à l’image du titre d’ouverture nommé « Doom Scrolling » plantant un décor plus nostalgique qu’à l’accoutumée avant de prendre le large avec les sublimes « Prepared To Forget » et « Power Pop Mixtape ». Les arrangements se font plus chaleureux et DIY tout en permettant à la protagoniste d’avoir un regard plus détaché sur le monde.
Warm Blanket continue sur sa lancée avec des moments riches en délicatesse comme « Creep » et « Murder Ballad ». Worriers affiche une nouvelle facette totalement surprenante et plus attachante sur ce nouveau disque plus intimiste que jamais et ce ne sont pas des trouvailles mélodiques à l’image de « Never Quite Kicks In » et de « You Don’t Need Me » qui divisera à coup sûr la fanbase de Worriers mais qui étonnera pour son charme incandescent.
Note: 8/10