Ne voyez aucun rapport au fameux sitcom français des années 1990, s’il vous plaît. Michelle & Les Garçons possède tous les atouts pour incarner le futur de la pop français avec leur monde qui n’en finit pas de nous ensorceler. Le trio compte marquer leur territoire dès le départ avec leur premier EP événement.
À travers ces cinq nouveaux titres, Hugo, Axel et Louise (accompagnés de Simon Quenea et de Pierre Cheguillaume du groupe Inuït derrière la production et les arrangements) retrousse leurs manches avec leur pop infectieuse et parsemée de mystères. On en veut pour preuve des morceaux tels que « Bizarre » qui ouvre le bal avec ces arrangements acidulés et singuliers qui font leur force tout comme sur « Je m’en vais » et « Gris Bleu » aux forts accents 80’s à l’énergie contagieuse.
L’interprétation de Louise rappelle quelque peu celle de Fishbach mais avec plus d’entrain et se marie à merveille aux instrumentations entraînantes de « Entre la vie et la mort » et de « Les Amants » montrant que le trio a traversé de multiples épreuves qui ont forgé leur singularité tout en rappelant que la vie est un voyage parsemé de mouvements en tous genres. Et c’est ce que l’on retiendra de ce premier EP décapant de Michelle & Les Garçons.
Note: 7/10
Retrouvez Michelle & Les Garçons sur Facebook