Almée – La Source Vive

Depuis 2020, Almée sort de l’ordinaire avec sa musique si attachante. La jeune autrice-compositrice-interprète française réussit à nous interpeller avec son univers ô combien humaniste et enchanteur qui est parfaitement caractérisé à travers son premier EP intitulé La Source Vive.

En six titres, Almée interpelle par ses textes vibrants qui résonnent en nous. C’est à travers des productions (avec ALB aux manettes) brouillant les pistes entre l’organique et le synthétique que l’artiste compte toucher à l’universel et ce dès le départ avec « C’est vrai » où l’on entend la voix de son grand-père avant de nous entraîner dans une transe percussive hors du commun. La Source Vive continue sur sa lancée avec « James Dean » qui est un road-trip romantique et le morceau-titre discoïde et vertigineux.

Ce qui est sûr, c’est qu’Almée envoie paître la pudeur et embrasse les foules avec « Odessa » et « Les Continents » où les sonorités TR8 nous ensorcellent. Maîtresse des lieux, elle ne recule devant aucun interdit et cela s’entend à travers cette incroyable reprise de « Léviathan » en compagnie de Tamar Su et d’Alice Rémy qui clôture La Source Vive sur une note ensorcelante et élégante, à l’image de son autrice.

Note: 7.5/10

Retrouvez Almée sur Site / Facebook