Madison McFerrin – I Hope You Can Forgive Me

Souvenez-vous lorsque Madison McFerrin avait fait une entrée fracassante il y a quelques années de cela. La légendaire fille de Bobby McFerrin et sœur de Taylor (qui a contribué à ses œuvres) a mis le monde d’accord avec ses sorties discographiques où elle maîtrise l’a capella comme personne. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour la native de Brooklyn de sortir des sentiers battus avec l’arrivée de son premier album événement du nom de I Hope You Can Forgive Me.

Pour la première fois, Madison McFerrin aura recours à une orchestration pour ces dix compositions somptueuses et plus solennelles qu’à l’accoutumée. Puisant son inspiration auprès de la soul, du jazz et du R&B organique, la musicienne a senti le vent tourner avec la récente pandémie et les différents bouleversements sociétaux qui ont eu lieu. L’atmosphère se plus élégante dès les premières notes de « Fleeting Melodies » où son interprétation nous laisse bouche bée tout comme « Testify » et « Run » qui suivent.

En abordant les thèmes de l’amour, la préservation de soi, la lutte contre le stress ainsi contre l’anxiété sociale, Madison McFerrin se montre à la fois touchante et résiliente. I Hope You Can Forgive Me est notable pour ses compositions majestueuses à l’image de « God Herself » ou de « (Please Don’t) Leave Me Now » faisant suite à un trauma personnel nous aide à surmonter les adversités tout comme « Utah » riche en tensions. La fille de Bobby McFerrin franchit un nouveau cap avec ce premier long-format cathartique et thérapeutique réussissant à mettre du baume au cœur à son auditoire.

Note: 8.5/10