Le riot grrl made in France continue de porter ses fruits dans l’Hexagone. On en veut pour preuve Kill The Princess qui est un quatuor 100% parisien prêt à faire un grand bruit sur la scène hexagonale avec l’arrivée de leur premier album événement.
Très rapidement, Kill The Princess n’est pas là pour rigoler à travers ces dix titres absolument incendiaires. Les quatre musiciennes nous offrent un bon condensé de riot grrl qui bouillonne dès le départ avec « Inanimate Toy » traitant de harcèlement sous toutes ses formes tout comme sur « Snakes ». Le groupe n’a jamais la langue dans leur poche lorsqu’elles parlent d’empowerment féminin absolument nécessaire sur « Playing Dolls » et sur « To The Grave » mettant KO la masculinité toxique qui sévit dans le milieu mais même partout.
Kill The Princess continue de distribuer bastos sur bastos, que ce soit sur « Dreamer Knight » traitant des manquements dans le monde de la musique mais aussi sur « Running After Time » parlant de charge mentale. Les messages passent bien à travers des compositions bien percutantes à l’image de « Nightmare » ou encore de « Snakes » absolument explosives qui feront de Kill The Princess un disque authentique et solide qui nous en met plein les oreilles.
Note: 7/10