La première fois que nous avions entendu parler de The Marshals, cela remonte à la fin de l’hiver 2019. La formation nous avait offert un bon condensé de blues-rock avec leur album Les Bruyères Session (chroniqué ici) absolument flamboyant. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux d’effectuer un grand retour avec leur successeur intitulé Le Ptit Cham Session.
Faisant le grand écart entre le Delta du Mississippi et le Massif Central, la musique instinctive de The Marshals continue de mettre du baume au cœur. Dès le départ avec « Rolling », le trio de Moulins continue de creuser le sillon avec leur blues hors du commun qui reste toujours aussi authentique sur « Oh My » ou sur « Elements and Things ».
Le Ptit Cham Session continue de prendre de la hauteur avec les ensorcelants « Steal The Silence » et « Howl ». The Marshals reste toujours aussi inspirant et inspiré en nous emmenant en voyage avec « New Dawn » et « See The Lightning » aussi bien rugueux qu’irrésistibles qui prouvent que le trio signe un retour gagnant.
Note: 7/10