Robert Robert – Bienvenue au pays

Beaucoup se souviennent du revirement artistique de Robert Robert avec son premier album nommé Silicone Villeray (chroniqué ici). Le musicien canadien a étonné par cette pop synthétique et presque dandyesque qui fut une franche réussite. Une réussite qu’il réitère avec Bienvenue au pays.

Dès les premières notes du morceau-titre, Robert Robert étonne une fois de plus avec ces compositions faussement anachroniques mais ô combien attachantes. Se livrant à nous avec une classe folle, le musicien continue de brouiller les pistes entre différentes influences aussi bien 80’s qu’actuelles notamment sur « M’enfer », « Alex » et sur « De temps en temps » qui nous séduisent d’emblée.

Bienvenue au pays affine le style singulier de Robert Robert. Qu’il soit accompagné du dandy LUMIÈRE sur les allures glam de « J’aurais dû » ou de Fernie le temps d’un « Casser du sucre », le musicien canadien reste toujours aussi élégant notamment avec des pistes sentant bon le DIY comme « Petite Dose » et « Luno ». Creusant le sillon avec les grooves onctueux et somptueux qui habillent « Luno » et « Télé », Robert Robert assume ce renouveau musical qui lui sied à merveille surtout avec ce Bienvenue au pays aux relents thérapeutiques.

Note: 8/10