Brigid Mae Power – Dream from the Deep Well

En l’espace de trois albums, Brigid Mae Power réussit à faire asseoir sa réputation musicale. L’autrice-compositrice-interprète irlandaise réussit à faire voyager son auditoire à chaque disque et en ce sens, elle récidive avec son successeur tant attendu du nom de Dream From The Deep Well.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la délicatesse des compositions que nous offre Brigid Mae Power. S’ouvrant sur un « I Know Who Is Sick » des plus enivrants, la musicienne irlandaise nous embarque dans une épopée fantaisiste et ô combien poignante où les influences indie folk et pop de chambre prennent de l’ampleur. Il en résulte des moments riches et poétiques à l’image de « Maybe It’s Just Lightning » et de « I Must Have Been Blind » de toute beauté.

Les arrangements organiques signées Peter Broderick ainsi que la plume somptueuse de Brigid Mae Power suffisent à nous transporter et nous émouvoir. Comme un rève éveillé, les compositions légères et lumineuses telles que « The Waterford Song » et « I’ll Wait Outside For You » rappelant la riche histoire de la musique irlandaise avant que Dream From The Deep Well ne soit regorgé d’émotions avec « Some Life You’ve Known » et la bouleversante conclusion nommée « Down By The Glenside ». Une nouvelle œuvre taillée sur mesure signée Brigid Mae Power qui étonne par son talent incommensurable et cette capacité de raconter une histoire de la manière la plus magique qui soit.

Note: 8.5/10