Volkor X – The Loop

L’heure est venue de prendre des nouvelles de Volkor X. Le one-man-band nous avait pas mal gâté avec ses précédents disques qui furent de véritables épopées intergalactiques. Et bien voici venir son successeur tant attendu du nom de The Loop.

Considéré comme étant un prequel de This Means War et This Is Our Planet Now, The Loop est un nouveau périple des plus intrigants de la part de Volkor X. Mettant en lumière le personnage de la spationaute Syd, l’album s’ouvre sur un « Ignition » qui nous transporte d’emblée avant de prendre de la hauteur avec les puissants « Ascendance », « Gateway » et « Float » prenant une direction beaucoup plus post-metal que synthwave.

Il faut dire que ce The Loop se doit d’être écouté religieusement. Volkor X se montre plus ambitieux et minutieux que jamais en nous transportant dans l’au-delà avec « Adrift » et « Expanse » ensorcelants. C’est en enfonçant le clou avec d’autres pièces ensorcelantes et intergalactiques que sont « One With The Void », « Secret Scream » ou bien encore « Hope » que le musicien atteint les sommets de sa créativité avant de s’achever sur le morceau-titre plein de promesses. The Loop est un incroyable voyage musical qui mérite son lot d’attention.

Note: 7/10