Will Samson – Harp Swells

Will Samson a réussi à envoûter son monde avec son album nommé Active Imagination l’année dernière (chroniqué ici). C’est en alliant ambient et indie folk que le musicien britannique réussit à sortir de la norme et continue de briller avec l’arrivée de son successeur tant attendu du nom de Harp Swells.

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par ces nappes synthétiques éthérées qui dominent des compositions contemplatives telles que « Beatrijs’ Theremin » qui ouvre le bal. Will Samson continue de nous déconnecter du monde réel avec « For Ruji » où une guitare acoustique apparaît en se fondant dans la masse et « Always » de plus en plus ambient et de moins en moins folk. Très vite, on quitte la Terre.

La voix de Will Samson apparaît au milieu de ces textures sur « Always » avant de repartir vers des contrées instrumentales aussi bien célestes et extraterrestres que sont « Double Bass » et « Bamboo Usher » en guise de conclusion. Avec Harp Swells, le musicien britannique incite son auditoire à la méditation avec cette musique presque aliénesque mais ô combien relaxante et dépaysante.

Note: 7.5/10