Courtney Barnett – End Of The Day

Chaque sortie de Courtney Barnett est devenu un événement dans l’indiesphère. La dernière fois que nous avions entendu parler de la brunette de Melbourne, il faudra remonter à l’année 2021 avec son troisième album nommé Things Take Time, Take Time (chroniqué ici) pour le moins satisfaisant. En cette rentrée, elle se lance dans un nouveau défi musical avec End Of The Day.

En réalité, Courtney Barnett signe la bande-son de son documentaire Anonymous Club qui lui est consacré retraçant sa vie et son parcours. Ainsi, nous avons affaire à une bande originaire instrumentale et méditative où son jeu de guitare (ainsi que l’apport de la workaholic Stella Mozgawa) sert de texture tout au long de ces dix-sept compositions.

On ferme les yeux et on se laisse emporter par cette introspection musicale qui n’en finit pas de nous émerveiller. Tout au long de ce End Of The Day, Courtney Barnett nous enivre tout en nous laissant entrer dans son intimité la plus pure qui soit. Une bande-son capturant tous les talents de compositrice comme on en fait plus.

Note: 7.5/10