Worriers – Trust Your Gut

Vous pensez que Worriers allait rester les bras croisés après Warm Blanket paru au printemps dernier (chroniqué ici) ? Et bien, devinez quoi, ils n’ont pas le temps de niaiser. Le groupe indie punk continue de battre le fer tant qu’il est encore chaud avec son petit frère qui s’intitule Trust Your Gut. Si ce n’est pas beau, ça ?

Enfonçant le clou avec ce virage plus pop, Lauren Denitizio et ses compères n’oublient pas non plus ses origines indie punk qui auront fait leur renommée. Cette fusion est parfaitement exprimée à travers des tueries power-pop à l’image de « Hold My Breath » qui ouvre les hostilités comme il se doit avant de récidiver avec le morceau-titre où Lauren Denitizio continue son introspection et est sur la voie de l’acceptation avec son écriture des plus poignantes faisant effet sur « Waste Of Space » beaucoup plus introspectif et poignant.

Worriers n’a jamais sonné aussi brillant qu’auparavant. C’est notamment lors des écoutes de « Back Yard Garden » ou encore de « Anything Else » aux arrangements soignés que l’introspection si brute de décoffrage continue de faire effet. Bien entendu, elle continue d’avoir un regard vers le monde extérieur avec des thèmes sociopolitiques qui résonnent toujours aujourd’hui. Mais Trust Your Gut qui comprend également « Math » et « Top 5 » est une splendide suite à Warm Blanket et établissant un lien parfait entre le passé, le présent et l’avenir musical de la formation.

Note: 8/10