CHAI – S/T

En l’espace de trois disques, CHAI a réussi à conquérir le monde avec leur J-Pop acidulée. Le quatuor électro-pop japonais a mis une fois de plus tout le monde d’accord avec leur dernier album nommé WINK (chroniqué ici) leur ayant permis de s’ouvrir aux productions un brin urbaines et plus que réussies. Allons savoir ce qu’elles nous réservent pour leur nouvel album produit par Ryu Takahashi.

Ici, CHAI décide de revenir à leurs bases tout en gardant la fougue et l’inventivité qui restent ancrés dans leur ADN musical. Le quatuor féminin et féministe japonais n’hésite pas à infuser des influences beaucoup plus discoïdes avec les bangers pétillants tels que « MATCHA » et « From 1992 » démarrant ce nouveau disque sur les chapeaux de roue. C’est toujours dans la joie et la bonne humeur que CHAI nous enjaille et on ne va pas s’en plaindre.

C’est en traitant les thèmes de l’indépendance et de la positivité ainsi que de l’empowerment féminin que le quatuor tokyoïte continue de briller. Que ce soit sur les grooves incandescents de « PARA PARA » ou bien encore des futurs hymnes live que sont « GAME » et « NEO KAWAII, K? », CHAI continue de mettre la banane en infusant parfaitement ces sonorités city-pop afin de les remettre au goût du jour. L’énergie reste constante jusqu’à la fin avec « LIKE, I NEED » et « KARAOKE » totalement étincelants prouvant que les quatre japonaises savent élargir leurs horizons comme bon leur semble et avec cet enthousiasme contagieux toujours aussi présent.

Note: 8/10