Batlik – Numéro 13

En l’espace de deux décennies, Batlik a marqué son époque comme il se doit. Plus besoin de rappeler les faits d’arme de notre hôte tellement il aura marqué son époque. C’est avec un pincement au cœur qu’il annonce sa retraite avec son ultime chant du cygne intitulé Numéro 13.

C’est ainsi que l’on retrouve qu’il a fait la renommée de Batlik à travers ces dix nouvelles compositions. Finement arrangés, on y décèle une certaine nostalgie à l’écoute de ce Numéro 13 pour le moins doux-amer où sa poésie continue de nous ensorceler tout au long. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Impossible de ne pas avoir un pincement au cœur lors des écoutes de « Sève » ou bien encore de « Beauté Cousue ». Toujours aussi minutieux et mélodique, Batlik réussit à nous transporter au lointain tout en provoquant les sens de son ausitoire avec « Vierge des Usagers ». Tout ceci synthétise non seulement ce Numéro 13 comme une sorte de victoire finale mais c’est ce que l’on retiendra de l’héritage musical de Batlik qui vivra longtemps.

Note: 6/10