Souvenez-vous lorsque Stupeflip avait signé son grand retour avec Stup Forever l’année dernière. La légende du Stup perdure toujours pour notre plus grand bonheur et il élargit ses horizons pour mieux nous surprendre en signant la bande-originale de Parenthèse, nouveau film de Bertrand Tanguy.
Surprenant car il s’éloigne stratégiquement de tout ce qu’il a pu accomplir. Stupeflip ira s’attaquer aux influences dignes des années 1970-1980 à travers des compositions romantiques et mélancoliques à l’image de « Don’t Want To Cry Anymore » mais également de « Parencool » et « Olga’s Theme » ayant de quoi rappeler du Jacco Gardner par moments.
Les orchestrations sont soignées comme jamais comme sur « Tech Vacances » et « Wilasi You Again » et « Italian Serenade » témoignant de l’incroyable versatilité de Stupeflip exprimée sur « Italian Serenade » et « Alice’s Theme » qui clôture la cérémonie. Un bel exercice de style qu’est ce Parenthèse qui vaut le détour car oui la légende du Stup surprend toujours.
Note: 7/10